Présentation
Qui suis-je ?
Spécialiste de l'écriture formée au sein du Groupement des Graphothérapeutes - Rééducateurs de l'écriture (GGRe), j'interviens auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes, dans le respect de la personnalité de chacun.
Maman de 3 enfants de 14 à 24 ans et riche de 25 années d'expérience dans les métiers des Ressources Humaines, je mets désormais mes compétences au service des jeunes qui connaissent des troubles des apprentissages et de tous ceux qui souhaitent se réconcilier avec leur écriture.
Dans quel cadre j'exerce mon métier de graphothérapeute ?
-
En qualité de membre du GGRe, j'exerce mon activité conformément à son code de déontologie basé sur le respect du droit des personnes, de leur dignité, de leur liberté et de leur protection.
-
Je suis formée à l'Approche Dynamique de l'Ecriture (méthode ADE) qui permet de visualiser la sévérité et les difficultés qu'un enfant rencontre dans l'apprentissage de l'écriture. L'originalité de cette méthode est de considérer l'écriture, non pas comme une capacité à acquérir mais comme le résultat d'un acte généré par le binôme écriture/scripteur, système à la fois complexe, dynamique et ouvert.
Pour en savoir plus sur la graphothérapie, cliquez ici
Savoir-faire
-
Au sein du GGRe, j'ai acquis les connaissances fondamentales, les compétences et les aptitudes nécessaires à l'exercice de la profession de graphothérapeute : observation fine de l'écriture, connaissances en psychologie, psychopédagogie et neurosciences, nécessaires à la compréhension du développement psychoaffectif et cognitif de l’enfant et de l’adolescent.
-
Connaissances concernant les troubles des apprentissages associés à la dysgraphie (TDA avec ou sans hyperactivité, dyslexie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie, etc.) et le haut potentiel intellectuel